Plus d'un an sans écrire un seul article

Mais que se passe-t-il chez Transcription & Web ? Est-elle toujours en activité ? Oui ! Non pas que j'ai une grande communauté qui suit mes articles, mais tout de même, plus d'un an sans rien écrire sur le blog, ça peut tout de même laisser l'impression que le site (et mon activité) est à l'abandon. Que nenni !

DES TRANSCRIPTIONS SANS ARRÊT ?

Je ne fais pas durer le suspense, car il n'y a absolument rien d'incroyable derrière un si long silence : le boulot ! Eh oui, tout simplement. Cette année 2023 a juste été incroyable pour moi au niveau boulot, je n'ai pas eu un seul jour de repos (on y reviendra). D'ordinaire, j'arrive toujours à avoir quelques jours par-ci, par-là, même parfois plusieurs d'affilés, j'ai aussi régulièrement des petits creux, souvent au mois de mars/avril et c'est aussi pour cela que je ne pose jamais de congés officiellement, car ces quelques jours me suffisent, mais cette année, je n'ai rien eu de tout cela.

 

Clairement, je ne vais pas me plaindre, car j'ai du boulot, et c'est super ! Au boulot, va se rattacher tout ce qu'il y a autour, je suis maman depuis un peu plus de 4 ans, maintenant, il y a donc l'école depuis 2 ans, les repas, j'aime cuisiner, le sport tous les jours, mon mari est également indépendant, exploitant agricole, bref, la vie du quotidien dans sa globalité qui fait que chaque journée est chronométrée et très chargée pour tous les deux. Arrivé le week-end, je profite tout simplement de deux petits jours, l'ordinateur est éteint.

 

Je suis rentrée dans une routine de travail qui fait que je n'arrive même plus à m'autoriser un peu de temps "forcé" pour moi. Je dis forcé, car j'ai toujours un peu cette angoisse de prendre un peu de temps pour moi en dépit de tout ce que j'ai à faire à côté et pourtant, juste quelques heures, ça ne va pas changer la phase du monde, au contraire, ça permet de lâcher un peu la bride pour mieux repartir. La santé mentale au travail est très importante, même si on travaille pour son compte.

L'autre jour, j'avais terminé un fichier plus tôt, c'était le vendredi et pour éviter d'en commencer un nouveau pour pas grand-chose, j'ai décidé de m'accorder un peu de temps pour moi. Vous savez quoi ? Ça m'a pris la matinée entière pour prendre cette décision ! "Mais oui, mais si je prends cet après-midi, c'est un après-midi de perdu alors que si je faisais un tout petit fichier, eh bien, ça serait toujours ça de fait". Oui, mais bon, parfois, il faut savoir s'accorder un peu de temps pour soi aussi et ça, j'essaie de le garder en tête afin de garder un bon équilibre vie pro/vie perso.

oui, mais un peu de repos aussi

Comme je le disais, je n'ai cette année pas eu ces petits jours de repos que j'arrivais à avoir d'habitude, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pu me reposer ! En effet, au mois d'avril, voyant le travail s'accumuler, j'ai décidé que cette année, nous allions partir en vacances. J'ai eu un peu cet effet inverse où d'habitude, quand on voit le travail s'amonceler, on met tous les extérieurs en stand-by et on cravache pour avancer, moi, j'ai eu envie de vacances. C'était décidé, je l'ai dit à mon mari et je ne lui ai pas laissé le choix. Lui-même, exploitant agricole, ça n'est jamais simple de quitter la ferme, mais depuis notre installation en 2016, nous n'avions pas pris une seule fois des vacances. Nous avions prévu une semaine en famille, tous les trois, mais en plein mois d'avril 2020, il y a eu... le premier confinement. Pas de chance, on a dû annuler. Depuis, plus rien.

 

Franchement ? J'avais peur ! J'avais peur de dire à mes collaborations que j'allais m'absenter, car c'était la première fois que je posais officiellement des jours sans vraiment travailler et en plus de ça, 15 jours. Au final ? Je n'ai vraiment pas eu de quoi m'inquiéter, car tout s'est très bien passé et surtout, tout le monde a été ultra compréhensif et ça, c'est juste génial. Après ce bon repos, je me suis dit qu'à partir de maintenant, tous les étés, jours de congés obligatoires ainsi que pour les fêtes de fin d'année.

Je vais essayer d'être plus consciencieuse sur mes articles, j'en ai quelques-uns en réserve, mais dans tous les cas, l'aventure continue ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LinkedIn transctriptrice audio
Email transcriptrice audio

Tous droits réservés