Le métier de transcription audio pour les introvertis ?

Je reçois très régulièrement des mails au sujet du métier de transcripteur. Certains sont pour savoir comment je m'organise ou des questions techniques sur le métier, d'autres sont pour avoir une confirmation que transcripteur, c'est bien, et je travaille de chez moi :D J'ai un peu raccourci le schéma, mais c'est exactement cela et d'ailleurs, certains en retournent déçus, mais ça, c'est un autre sujet. Je reçois aussi des mails en me disant que ces personnes sont plutôt introverties et se demandent si ce métier pourrait leur convenir.

 

Un nouveau petit sujet, car je sais que beaucoup lisent le blog avant de m'écrire Ha Ha.

JE SUIS TRANSCRIPTRICE AUDIO ET INTROVERTIE

Transcriptrice audio timide

Je suis presque certaine qu'en me lisant vous devez vous dire << nooon, cette femme n'est pas introvertie ! >>, mais si, si, je le confirme, ce n'est pas un secret d'ailleurs, c'est écrit sur ma page A propos, je suis introvertie et je l'ai toujours été. Quoique, depuis que je suis devenue maman, les choses tendent à changer un petit peu, pourquoi ? Parce que je n'ai plus le temps de réfléchir à comment je vais être mangé si je m'exprime ou que je demande un morceau de viande chez le boucher ! Donc, disons que ma << thérapie >> a été d'avoir un enfant, mais ne parlons pas trop vite non plus. On pourrait apparenter ce comportement à de la simple timidité, mais c'est bien plus que cela, les introvertis sont vraiment tournés vers leur soi intérieur, travailler en équipe, se faire des amis, s'exprimer en public, être au milieu d'une foule, tout cela sont des situations détestables pour eux.

 

J'aime dire que JK. Rowling est introvertie et Audrey Hepburn l'a également été, mais cela ne leur a pas empêché de faire un travail exceptionnel et pourtant, romancière scénariste et actrice ne sont pas des métiers où l'on est tapis dans l'ombre. Comme quoi, tout est possible !

EST-CE COMPATIBLE AVEC CE MÉTIER ?

Oui ! Totalement même. Pourquoi ? En lien avec mon introversion, une chose que je déteste par-dessus tout, c'est le téléphone, et devinez quoi ? J'ai réussi sans. Oui, c'est tout à fait possible, et encore, ce n'est clairement pas quelque chose de fait exprès. Comme je l'explique sur ma page contact, mon numéro de téléphone était sur mon site web lorsque j'ai commencé en 2016, mais très vite, il a été mis sur des listes de démarchage téléphonique et j'avais jusqu'à 10 appels par jour de choses en tout genre (surgelé, isolation, chauffage, voyance, vente de site web, etc.). C'était devenu clairement insupportable donc je l'ai retiré du web. Cela a mis plus d'un an à ce que je ne reçois plus d'appels du genre et aujourd'hui j'ai une application qui filtre les appels.

 

Au niveau professionnel, je suis très mal à l'aise à l'oral, je me débrouille 100 fois mieux par écrit. Je connais mon métier sur le bout des doigts et mes services aussi, je sais les défendre, mais demandez-moi tout cela par téléphone et je suis incapable de sortir quelque chose de cohérent. Je peux donc dire que cette petite déconvenue avec mon numéro de téléphone a finalement fait mon bonheur et je peux confirmer que oui, il est tout à fait possible de réussir sans un service téléphonique à disposition.

 

Mes collaborations viennent des quatre coins de la France, en Belgique, en Suisse, une collaboration en Australie également, et j'ai même eu des contacts du Canada, par conséquent, je n'ai jamais rencontré ces collaborateurs, je n'en ai jamais eu un seul au téléphone non plus et cela ne gêne personne des deux côtés.

 

Je résume : pas de téléphone, pas de contact de visu, tout par mail, donc oui, ce métier est tout à fait compatible lorsque l'on est introvertie !

Commentaires: 0
Facebook Transcriptrice audio
LinkedIn transctriptrice audio
Email transcriptrice audio

Tous droits réservés