Une année riche en transcriptions !

J'ai passé une année à 200 à l'heure. À plusieurs reprises, je me suis dit que je n'avais pas beaucoup de jours de repos et que ça devenait un peu dur avec des journées très longues, parfois dès 4h45, mais arrivé à la fin de l'année, une fois le bilan fait, effectivement, je comprends mieux !

BILAN DES TRANSCRIPTIONS AUDIO 2023

Une année riche en transcriptions qui m'a aussi poussée au mois d'avril à me dire pour la première fois : je veux des vacances ! La plupart du temps, arrivant l'été j'arrive toujours à avoir plusieurs jours d'affilés sans travail, cela me suffisait, mais là, ce n'était pas parti pour, j'ai donc décrété des vacances.

Nous avons profité de plus d'une dizaine de jours bien mérités et j'ai réitéré en cette fin d'année. Vacances pas si vacances, puisque je profite de ces quelques jours de fin d'année pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire au quotidien, comme des articles de blog, par exemple.

 

Je viens de mettre à jour mon petit tableur que normalement je fais plusieurs fois dans l'année, mais que je n'avais pas eu le temps de faire depuis le mois de mars. Résultat ? 372 heures traitées !

 

Depuis 2018, je n'ai jamais fait autant d'heures de transcription en mot à mot ou épurée dans une année. Petite rétrospective :

🍉2018 : 111 heures (première vraie année en transcription) ;

🍉2019 : 148 heures ;

🍉2020 : 238 heures ;

🍉2021 : 250 heures (arrivent les études sur le Covid) ;

🍉2022 : 155 heures, grosse chute, retour au niveau entre 2020 et 2021 ;

🍉2023 : 372 heures, BOOOM.

POURQUOI AUTANT DE TRANSCRIPTIONS ?

Cette année, j'ai eu de très beaux projets, j'ai beaucoup de personnes qui me font confiance et reviennent d'année en année avec de nouveaux projets.

 

J'ai eu le cas de deux personnes que j'ai connu l'an passé dans une institution, ils ont été embauchés autre part et ont demandé à leur administration mes services de transcriptions. Ça, c'est quelque chose pour lequel je serais toujours reconnaissante.

 

J'ai également une adorable sociologue qui chapeaute plusieurs projets chaque année et me contacte à présent en amont de la construction du dossier pour me demander si je pourrais prendre en charge les transcriptions en mot à mot.

 

Et d'autre part, beaucoup de ces projets étaient très imposants en termes de volume d'entretiens, je dirais plus que les années passées, ce qui représentait donc beaucoup de travail.

TOUJOURS LES Mêmes sujets ?

Dans l'ensemble, la plupart de mes missions portent sur le domaine médical, il est donc logique que la majorité des projets de cette année soient allés dans ce sens : transcriptions audio sur Covid, maladies chroniques, mais aussi : Interviews avec des pompiers, biographie d'un grand monsieur, suivi de lancement d'une formation, droit à l'oubli pour les emprunts, assemblée générale, gestion de logiciels, gestion de la crise Covid, mobilités sociales et d'autres encore.

 

Les sujets sont très variés et me plaisent toujours autant.

 

J'ai eu quelques sujets dont je n'ai pas pu prendre en charge la mission par manque de disponibilité, notamment un projet portant sur la qualité de vie des personnes transgenres. Le volume était important avec un délai serré, j'étais extrêmement déçue, car je trouvais le sujet très intéressant.

Pour conclure, il s'agit évidemment de ma meilleure année sur tous les axes, j'ai de nouveaux projets de transcriptions audio déjà prévus pour 2024, mon emploi du temps se gère à présent sur plusieurs mois et j'en suis très reconnaissante. Et si vous faisiez partie de l'aventure ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LinkedIn transctriptrice audio
Email transcriptrice audio

Tous droits réservés