Transcription audio confidentielle

Transcription audio confidentielle

Aujourd'hui, un très court article pour parler des transcriptions audio confidentielles. Il va de soi que tous les enregistrements sont confidentiels, mais certaines entreprises ont besoin de savoir que la confidentialité de ceux-ci ainsi que de leur transcription audio est bien respectée. Alors, dans ce cas-là, faut-il obligatoirement faire transcrire ses enregistrements dans ses propres locaux ? Eh bien non, des solutions existent pour garantir la bonne confidentialité de vos transcriptions audio et nous allons voir cela.

 

Il m'arrive régulièrement de traiter des enregistrements considérés comme sensibles et/ou confidentiels, bien évidemment, je ne peux vous donner un exemple concret de ces transcriptions audio, mais il y a peu, sur la demande d'une étudiante pour son mémoire, les médecins interviewés lui ont demandé de garantir la bonne confidentialité des entretiens effectués. Pour cela, nous avons signé ensemble un contrat de non-divulgation.

 

Il existe bien une clause de confidentialité présente dans les CGV de mes devis, mais il est tout à fait possible d'établir ce type de contrat et je le fais sans sourciller lorsque cela m'est demandé. D'ailleurs, au besoin, je peux fournir ce contrat de non-divulgation.

 

En plus d'un contrat de non-divulgation/confidentialité, différentes demandes peuvent être envisagées comme la destruction des enregistrements et des transcriptions audio après la mission par exemple.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout mettre en œuvre afin de garantir la bonne confidentialité de vos transcriptions audio, il ne faut pas que cela soit un frein pour confier vos enregistrements à une transcriptrice.

Commentaires: 0
Facebook Transcriptrice audio
LinkedIn transctriptrice audio
Email transcriptrice audio

Tous droits réservés