J'ai un logo !

Ceux pour qui c'est la première visite sur mon site vont se dire : << Mais attends, je viens pas de voir "Je n'ai toujours pas de logo !" deux articles avant ? >>. Si, si... vous avez bien vu ! J'aurais pu supprimer tout bêtement l'autre article, mais je pense que finalement c'est intéressant de le garder et ainsi voir tout le cheminement de réflexion que j'ai pu avoir à propos d'un logo. D'ailleurs, si vous le souhaitez, je vous invite à le lire pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe à ce sujet :D

UN Logo de transcripteur audio

Mais que s'est-il passé ? À peine 5 mois auparavant, je scandais que je n'avais toujours pas de logo et que selon moi, ce n'était vraiment pas indispensable.

 

Alors, je n'ai pas totalement changé d'avis, je pense toujours qu'un logo n'est pas indispensable au bon développement d'une entreprise. Tout du moins, une entreprise d'envergure comme la mienne, on se comprend, hein, je n'ai pas non plus une multinationale 😁

 

Ce qui a changé, c'est que j'avais plutôt envie de faire évoluer mon site et, pourquoi pas, d'avoir un slogan associé. Ce sont des retranscriptions d'une déclaration mot pour mot ou épurées que je fais, je ne vends pas des produits, mais un service et je trouve qu'un slogan est peut-être plus approprié qu'un logo avec le nom de mon site.

 

Mon plus gros problème avec les logos (et ce pour quoi je n'arrivais pas à en garder un, je pense), c'est que j'essayais constamment de trouver un logo qui reflétait mon métier. Faire apparaître de la transcription d'entretien dans un logo, franchement, ce n'est pas si évident que ça ! Je visualisais des choses, j'essayais d'associer des symboles comme un casque audio, un micro du type radio (symbole de l'enregistrement audio) ou encore des ondes sonores, mais je n'arrivais jamais à faire en sorte qu'il me reflète vraiment et un tantinet féminin tout de même. Dans ces cas-là, je pense que c'est inutile d'aller plus loin.

 

J'aurais évidemment pu faire appel à un professionnel pour faire parler mes idées, faire ressortir le transcripteur en ligne dans un symbole, mais comme je l'expliquais dans mon autre article, un logo (un vrai !), ça coûte cher et j'avais vraiment peur de mettre beaucoup d'argent dedans pour que 3 mois plus tard il ne me plaise plus.

 

Finalement, je suis partie sur une autre directive à laquelle je n'avais jamais pensé et je vous explique ça.

transcriptrice vitaminée

Comme je l'ai dit plus haut, pour une fois, à la base, je n'étais pas à la recherche d'un logo, j'avais juste envie de faire évoluer mon site afin qu'il me reflète davantage. J'ai toujours été pour des choses assez neutres, comme du nude, du taupe ou encore la couleur moutarde que j'avais, par exemple. Mais malgré tout, la grande question était : comment définir un transcripteur en ligne dans un symbole, mais surtout dans les couleurs ?

 

Je pense que l'on associe tout d'abord ce métier à l'informatique et l'informatique, de manière générale, c'est du bleu. Mais au final, je trouvais que ni le bleu ni le nude ne me reflétaient, et les couleurs que j'avais annonçaient encore moins le côté punchy que je revendiquais ! Il me fallait donc de la couleur.

 

J'avais envie de trouver quelque chose... de vitaminé ! De là est né ce petit slogan de "Transcriptrice vitaminée" !

 

J'ai bossé pas mal de temps dessus, j'ai bien réfléchi et j'ai fait un site test avec les couleurs qui me plaisaient et ce fameux logo pour voir ce que cette charte graphique pouvait rendre, et à chaque fois que je retournais sur mon site actuel pour reprendre mes textes, je le trouvais vraiment triste et fade. Limite, si j'étais à la place d'une personne à la recherche d'une transcription d'entretien, je ne prendrais pas contact. Là, clairement, il faut se poser les bonnes questions lorsque tu en arrives là 😔

J'avais qu'une envie, c'était de mettre en place cette nouvelle charte graphique au plus vite afin d'apporter un peu de soleil sur mon site. Ce que j'ai fait. J'ai fait quelques changements de contenus également et mon site actuel est bien plus agréable à parcourir, je trouve.

 

Une transcriptrice vitaminée, punchy, c'est ce que je suis et pour ceux qui ont déjà lu une bonne partie de mes articles, vous le savez, je préfère que les gens n'aient pas de surprises lorsqu'ils prennent contact avec moi, donc mon site devait DÉJÀ afficher cette revendication avant de m'écrire et qu'ils comprennent bien mon univers.

Retranscription audio logo

Je pense avoir réussi le défi. Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0
LinkedIn transctriptrice audio
Email transcriptrice audio

Tous droits réservés